[gull] autofs4

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Nov 25 18:01:03 CET 2003

bonjour,

J'ai constaté que j'utilisais cette list à chaque problème et que je
n'avais encore jamais poster de nouvelle qui dise "ca marche"

et bein voila qu'autofs4 avec ca nouvelle fonctionalité appelée
`ghosting' fonctionne aux petits oignons! Cette fonctionalité permet de
voir les points de montage de l'automount avant même qu'ils ne soient
montés.

Exemple:-- iN - viVo ------------
ou /unige est un point de l'automonteur
(/usr/sbin/automount --ghost /unige yp auto_unige_sunos)

exemple: de l'ancienne machine
  ancienne_machine:~ > ls /unige
  ancienne_machine:~ >
  ancienne_machine:~ > cd /unige/amanda
  ancienne_machine:amanda > cd /
  ancienne_machine:~ > ls /unige
  amanda

exemple: de la nouvelle machine
  nouvelle_machine:~ > ls /unige
acl           emacs_family     matlab         pgplot         tex2e
acl_6.0       ermapper         matlab_5.3.1   prngd          texlive03
  nouvelle_machine:~ >
------------------------------------

Ce qui rend beaucoup plus aisé la navigation dans l'arborescence de fichier.

REference:
www.goop.org/~jeremy/autofs/
http://www.kernel.org/pub/linux/daemons/autofs/

bonne journée à vous