[gull] adsl avec woody sur netopia

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Tue Nov 25 23:13:01 CET 2003

Famille Briguet <patbriguet at freesurf.ch> writes:

> Le netopia est un routeur. Comme je veux avoir accès depuis
> l'extérieur à cet ordinateur, je l'ai configuré en mode
> bridge. L'ordinateur sous debian doit fonctionner comme
> firewall/routeur pour un petit intranet de trois machines.  Y
> aurait-il une autre sollution que le mode bridge pour avoir sur
> cette machine un accès ssh et web?

Il y a deux possibilités (en tout cas pour les routeurs avec interface
ethernet côté LAN, je ne connais pas assez le routeurs USB):
1. comme vous l'avez fait, mettre le routeur/modem en mode bridge et
   terminer PPPoE sur la machine Linux (j'utilise moi-même
   http://www.roaringpenguin.com/products/rp-pppoe/).
2. l'autre solution est de laisser le routeur en mode routage et de
   configurer le port forwarding, histoire de forwarder les paquets
   arrivants sur le port 22 (ssh) vers la machine linux, par exemple.

        tom

--
as seen in a signature:
       "In an open world without walls and fences,