[gull] Re: disques durs IBM...

xahag xahag at ludonautes.com
Wed Nov 26 10:18:01 CET 2003

Bonjour,

Si on regarde un petit peu les statistiques globale (vente/retour) de
chaque marque, on arrive assez rapidement à la conclusion que toutes
sont au même niveau.

Après, c'est vraiment une question de préférences subjectives.

Il y a bien sur d'un seul coup tout un lot de HDD qui sont très peu
fiable, et donc, si on achète 2 ou 3 de ces disques on se dit, cette
marque est nul.

De toute façon, il faut partir du principe que votre HDD n'est pas
fiable (retour en moyenne 3%), et que donc il faut toujours faires des
backups réguliers. Dépend bien sur de la valeur des données stockées.

J'ai vu beaucoup d'entreprises (et de privé) perdre des données par
manque de sauvegarde. Et ça arrive toujours quand il ne faut pas.