[gull] [gull] - Mort de la gratuité de Linux??

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Sat Oct 4 18:04:01 CEST 2003

On Saturday 04 October 2003 05:58 pm, David Pazos wrote:
> Hello,
>
> J'ai entendu parlé ce week-end comme quoi Mr Thorvald (créateur de
> linux, désolé si j'ai mal écrit son nom) serait en procès avec la
> société Sun car il aurait prit le code source du noyau Unix pour celui
> de Linux... et donc Sun exige que désormais Linux devienne payant... je
> n'ai pas tout les details... quelqu'un me la raconter.... Y'a t'il
> quelqu'un qui est au courant de cette affaire???

SCO... pas SUN ! SCO viend de Santa Cruz Operation rachete par la societe
Caldera. Cette polemique date du mois de mars 2003 et plein de choses peuvent
etre trouvees a ce sujet en tapant "SCO Linux" sur google.

... et Linus Torvald n'est pas personnelement poursuivi en justice, mais c'est
IBM qui est vise par SCO dans sa plainte.

Daniel