[gull] [gull] - Mort de la gratuité de Linux??

Markus Baertschi markus at markus.org
Sat Oct 4 18:24:02 CEST 2003

La société SCO (ex Caldera) à acheté les doits aux code source de l'Unix
développé pas AT&T dans les années 70. Elle à traduit IBM en justice et
demande des milliers de dédommagement parce-que IBM aurait donnée des
développements lié à Unix gratuitement à Linux.

En parallele SCO a bien remué la presse et prétends que Linux contient des
milliers de lignes de code de Unix. Ils essayent de vendre une license pour
les utilisateurs de Linux pour se racheter (dans les 1000$/machine).

Pour l'instant SCO n'a pas pu prouver grand chose. Tout les 'preuves' se
sont vite montré comme bidon.

Markus

--Original Message Text---
From: David Pazos
Date: Sat, 4 Oct 2003 17:59:39 +0200

Message Hello,

J'ai entendu parlé ce week-end comme quoi Mr Thorvald (créateur de linux,
désolé si j'ai mal écrit son nom) serait en procès avec la société Sun car
il aurait prit le code source du noyau Unix pour celui de Linux... et donc
Sun exige que désormais Linux devienne payant... je n'ai pas tout les
details... quelqu'un me la raconter.... Y'a t'il quelqu'un qui est au
courant de cette affaire???

Merci d'avance...

--
  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org