[gull] smbmnt

Rochat C é dric crochat at younics.org
Sun Oct 5 02:35:02 CEST 2003

> maitre at anesth1:/$ cat /etc/fstab | grep bloc
> \\svr01\agenda  /bloc  smbfs
>       noauto,user,username=maitre,passwd=blabla 0 0
Pour des partitions avec système de fichiers SMB, utiliser
"smbmount", plutôt qu'un "mount -t smb", et le problème des privilèges sera résolu...

> Petite vexation supplémentaire: pour umount, je croyais avoir compris
> que l'option "user" dans fstab permettait aussi à l'utilisateur de
> "dé-monter" le volume.
> Eh bien il semble que non:
Oui, effectivement...
comme smbmount pour monter la partition, utiliser "smbumount /point/de/montage" pour la démonter...

@+

         Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37
2400 Le Locle