[gull] Question CVS

Alexis Domjan disco at igaia.ch
Mon Oct 6 10:31:01 CEST 2003

On Fri, Oct 03, 2003 at 09:27:51AM +0200, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
Hello,

> Oui, la solution que j'ai retenue personnellement sous SAMBA, c'est le
> bit SGID sur le répertoire, ainsi dans un répertoire, le groupe est
> toujours celui du répertoire (pas l'utilisateur, ce qui correspondait à
> ce que je voulais).

Oui, j'ai déjà configuré ceci avec Samba et ça fonctionnait. Mais il
était possible de configurer smb.conf de façon à modifier le
comportement lors de la création des fichiers. Avec CVS le tout se fait
via ssh, c'est donc au niveau du login qu'il faut travailler. Et
effectivement c'est à l'aide d'un umask que l'on peut y arriver comme
l'a dit Marc.

> Sinon utiliser un système de fichier avec les ACLs

Ca arriver avec le noyau 2.6 ça non ? Cela dit j'ai déjà parfois de la
peine avec le système unix standard... Alors des ACLs... Même si ça peut
paraître plus simple à priori, on peut créer un vrai b*rdel non ? :-)

Merci
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>