[gull] Question CVS

Alexis Domjan disco at igaia.ch
Mon Oct 6 10:32:01 CEST 2003

On Fri, Oct 03, 2003 at 08:27:24AM +0200, Marc SCHAEFER wrote:
Hello,

> - configurer le umask de manière à ce que les fichiers respectivement
>   les répertoires soient créés 660 et 770 (voire 664 et 775),
>   p.ex. avec umask 007 ou 002

Et comment puis-je configurer ceci ? Dans un bashrc ? Mais alors comment
faire pour que celui-ci n'agisse que lors de l'accès au cvs et pas lors
d'un login ssh normal ?

> - configurer le sgid-bit et le groupe sur les répertoires

> chgrp -R blabla /data/cvs
> find /data/cvs/truc -type d -print0 | xargs -0 chmod g+s

> Ensuite, le bit s sur les répertoires:
>
>    - forcera les nouveaux fichiers dans le groupe du répertoire
>    - idem pour les répertoires, et le bit s du groupe sera propagé.

Je ne saisis pas exactement la différence qu'il y a entre "le bit s sur
les répertoires" et "le sgid-bit". D'ailleurs s'il existe une doc à ce
sujet je suis preneur. J'avais zieuter dans ton guide Unix mais j'avais
rien trouvé à ce sujet; j'ai peut-être mal regardé cela dit :-)

Merci
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>