[gull] Hors sujet: Spammé par Microsoft...

Ludwin ludwin at redpin.com
Wed Oct 8 15:16:02 CEST 2003

Il m'est arrivé une mésaventure ennuyeuse: je me suis inscrit par
accident sur une liste de diffusion microsoft consacrée à la sécurité
sur ses os! Je reçois tous les jours une cinquantaine de messages
mentionnant les failles de sécurité de windows, explorer, et microsoft
outlook. Je ne les veux pas, de toutes façons, je travaille (en ce
moment) sur Mac.

Cela a commencé parce que j'avais installé le logiciel virtual pc,
développé par Connectis mais racheté récemment par microsoft. Il m'a été
proposé de m'inscrire à un newsgroup consacré à ce logiciel. J'ai clické
oui et, par quelque accident, j'ai été abonné non seulement aux
newsgroup, mais aussi à cette liste de diffusion, qui m'emmerde. Voici
un exemple de ce que je reçois:
"
Microsoft Client

this is the latest version of security update, the
"October 2003, Cumulative Patch" update which resolves
all known security vulnerabilities affecting
MS Internet Explorer, MS Outlook and MS Outlook Express.
Install now to protect your computer
from these vulnerabilities, the most serious of which could
allow an malicious user to run code on your computer.
This update includes the functionality of all previously released patches.

System requirements: Windows 95/98/Me/2000/NT/XP
This update applies to:
 - MS Internet Explorer, version 4.01 and later
 - MS Outlook, version 8.00 and later
 - MS Outlook Express, version 4.01 and later

Recommendation: Customers should install the patch at the earliest
opportunity.
How to install: Run attached file. Choose Yes on displayed dialog box.
How to use: You don't need to do anything after installing this item.
"

Je n'arrive pas à me débarrasser de ces messages. Il n'y a pas au bas
des messages de lien permettant de ce désinscrire. Répondre à ces
messages pour dire qu'on ne les veut pas ne marche pas non plus, ils
sont envoyés par des robots.

J'ai fini par trouver le email d'un service clients de chez microsoft.
Un robot m'a envoyé un message promettant que mon mail serait traité
dans les 48 heures.

Si nul ne me désinscrit, y aurait-il un moyen de représailles?
--
Ludwin
ludwin at redpin.com