[gull] smbmnt

Pierre Maitre maitre at cdg.ch
Wed Oct 8 15:40:03 CEST 2003

Jean-Bruno Luginbühl wrote:

> Voici ce que j'ai dans mon fstab MDK 9.0 :
>
> //ntsrvsbs2/documents /home/jean/docueggs smbfs
> user,rsize=8192,wsize=8192,rw,noauto 0 0
>
> en faisant "mount docueggs", il me demande alors le mot de passe, que je
> fournis (attention ici le user jean existe sur la machine NT).
>
> Par contre le démontage seul root y a droit (???).
>
> J'ai l'accès RW dessus après le montage.

Chez moi, j'ai windows 98, et l'utilisateur maitre existe sur cette machine.
Alors essayons:
Je mets dans mon fstab:
//svr01/agenda /bloc  smbfs user,rsize=8192,wsize=8192,rw,noauto 0 0

maitre at anesth1:~$ mount /bloc
Password: [mon_passwd]
cannot mount on /bloc: Operation not permitted
smbmnt failed: 1
maitre at anesth1:~$

?? toujours le même message d'erreur de smbmnt !

Tant pis, je vais continuer à faire un su avant le mount.

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent