[gull] avantages de partitionner un disque

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Oct 9 10:52:02 CEST 2003

Le mer 08/10/2003 à 20:07, Marc SCHAEFER a écrit :

> J'aime bien le concept:
>
>    /boot (8MB-16MB)
>    swap (2* RAM)
>    /    (5 GB)
>    /data (N GB)
>    /scratch (reste)

De mon expérience personnelle, j'aime bien le concept ci-dessus (de
Marc), il m'a sauvé la mise il y a un an environ. Je faisais une mise à
jour (passage d'une version à une autre de la distribution) sur un
serveur. Il était ouvert et j'en avais profité, puisque je devais
l'éteindre pou la mise à jour, pour rajouter des éléments HDWare. Durant
la mise à jour je me suis rendu compte que le floppy n'était pas branché
électriquement, j'ai voulu le faire (grave erreur) et je l'ai branché à
l'envers => cours-circuit => arrêt de la machine. J'ai donc pris la
décision de formater les partitions, puisque les partitions "DATA"
n'étaient pas mélangées avec les partitions "PROGRAMMES ET SYSTEME".
Depuis le système tourne toujours et je n'ai pas eu besoin de toucher
aux données en backup (mais le floppy est toujours mort, pas grave car
un serveur...).

JBL