[gull] Modem siemens sous linux

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Sat Oct 11 01:30:02 CEST 2003

On Fri, 10 Oct 2003 18:07:54 +0200 (MEST)
Farid Moussaoui <farid.moussaoui at epfl.ch> wrote:

> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir si qlq'un parmi vous a deja pu utiliser
> le modem siemens santis (s1621-z10-B)(USB ADSL) sous linux?

Il y a un howto ici: (trouvé rapido sur google...)
http://bandalarga.domus.online.pt:8080/temas/siemens_santis.shtml

Je ne l'ai pas installé, mais je déconsille toujours l'usb avec
l'adsl car c'est pas très évolutif, enfin nettement moins que
les routeurs adsl, dans le cas de mise en réseau de plusieurs
PC. On peut par contre utiliser linux comme routeur, mais un PC
consomme nettement plus qu'un routeur zyxel ou cisco.

Il y a eu pas mal de problèmes (au début) avec les modems usb, mais
je ne sais pas si aujourd'hui ils sont plus fiables.

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html