[gull] Installer mon imprimante sur un serveur d'impression.. .

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Wed Oct 15 21:10:02 CEST 2003

Le Mercredi, 15 Octobre 2003 20.51, Patrick GELIN a écrit :
> A l'heure actuelle je n'y arrive toujours pas, CUPS affiche royallement
> que tous les voyants sont au vert, le document disparaît de la file
> d'impression mais rien n'imprime...

Je vais ajouter mon grain de sel:
Normalement, les serveurs d'impressions utilisent le port 9100 par défaut,
puis 9101 et 9102 si il y a plusieurs connecteurs.
Donc dans Cups, choisir appsocket/HP Jet direct, puis
socket:://192.168.0.3:9100, et enfin le driver voulu.
Ca devrait fonctionner, non ??
Pour info le port 515 supporte le protocole IPP, qui n'est peut-être pas
installé sur ce serveur, voir la doc. de l'ezprint

Blaise