[gull] ImageMagik et script shell

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Mon Oct 20 18:22:02 CEST 2003

Marc SCHAEFER wrote:

> Noter que décompresser et recompresser le format jpeg cause de la perte.
>

> D'ailleurs chez moi je trouve les outils ImageMagick particulièrement
> lents. xv (un logiciel propriétaire dont j'ai acheté la licence
> source perpétuelle en 1996) offre à mon avis une meilleure
> implémentation à la fois pour le `viewer' et pour les outils.

Sauf erreur, ImageMagick est configuré pour utiliser 16 bits par
composante de couleur. Ça explique en partie la mémoire utilisée et
la lenteur.

Mais il semble qu'il existe d'autres raisons encore plus importantes,
corrigées dans les versions récentes d'ImageMagick.
Webmagick and Imagemagick on Debian Woody - A Tutorial
<http://lists.debian.org/debian-user/2003/debian-user-200309/msg00137.html>

Globalement c'est aussi le genre de programme qui devrait énormément
bénéficier des instructions vectorielles de type MMX, mais comme Debian
est compilé pour i386...

Marc Mongenet