[gull] changer LD_LIBRARY_PATH en cours d'execution

Vuko Brigljevic Vuko.Brigljevic at cern.ch
Fri Oct 24 10:43:01 CEST 2003

Marc SCHAEFER wrote:

> Est-ce vraiment nécessaire ?  Sinon, il suffit de positionner
> LD_LIBRARY_PATH avant le lancement du programme, par exemple
> avec un wrapper intelligent.

Dans mon cas concret, c'est vraiment necessaire car j'ignore
le path de librairie a charger au moment du demarrage du
programme, ignorant aussi quelle librairie je vais devoir
charger. L'application en question est un serveur qui
sur requete d'un client sur le reseau charge une shared
library dans laquelle se trouve une application a faire
tourner. La requete contient l'information sur la librairie
a charger et ou la trouver et je dois donc pouvoir
fournir cette information de facon dynamique en cours
d'execution.

> Si c'est vraiment nécessaire, pourquoi ne pas simpleent donner le
> chemin complet de la bibliothèque à dlopen() ?

La ca devient plus compliquer (et long) a expliquer mais
ca ne va pas vraiment non plus dans mon cas.

Vuko