[gull] apt-get et ISA ( Internet-Security and Acceleration Server 2000)

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Oct 24 16:11:03 CEST 2003

On Fri, Oct 24, 2003 at 01:17:20PM +0200, Pierre Maitre wrote:
> Mais quand je ferai "apt-get update && apt-get -u dist-upgrade" ça va
> pas être très rapide!

Une fois j'ai eu ce problème et je l'ai corrigé avec un proxy squid:

   - les clients:  export http_proxy=http://localhost:8080/

   - le serveur, utiliser le serveur ISA comme parent proxy et
     configurer l'option login=user:password

Je l'ai fait en 2001 à l'ESNIG, je ne sais pas si le serveur de
Microsoft ISA a changé notablement.

PS: en théorie squid peut aussi lancer des programmes d'authentification
externes.