[gull] scan to pdf

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Sep 1 14:02:01 CEST 2003

On Monday 01 September 2003 13:43, Simon Schmidig wrote:

> Est-ce qu'il existe un utile ou un script qui scanne, avec SANE, page
> après page et crée un document pdf?

Xsane/sane possede deja un module de scan standard en OCR. Je crois qu'il
existe des modules d'extension qui permettent d'etre plus "fin" en ce qui
concerne les types de fonts a scanner. Ensuite, le texte genere n'est que du
texte pure et la mise en page est perdue. Le scan s'avere donc
particulierement inadapte au scan sur N colonnes de texte. A moins de les
scanner une a une. Il existe peut-etre aussi des modules specifiques pour ce
genre de taches, mais il est vrai que ca fait un moment que je n'ai plus
chercher ce genre d'outil sur google...

Daniel