[gull] scan to pdf

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Sep 1 16:06:01 CEST 2003

Excuses-moi d'insister mais...

On Mon, 1 Sep 2003, Simon Schmidig wrote:

> J'aimerais scanner un document et l'envoyer par email.
Tous le monde peut lire du jpeg!!! Plus facilement que du pdf!

> La plusparts des gens arrive de lire ce format.
Le lire oui, mais l'imprimer au bon format, c'est une autre histoire.

La plupart des gens arrivent à lire le TIFF aussi!
De plus GIMP est libre, tourne sous W*n et peut-être téléchargé à
http://gnuwin.epfl.ch/apps/gimp/fr/index.html

> Dans mon travail c'est devenu un standard.
Je sais cela, mais rapport à ce que j'ai dis dans mon précédent mail
(corruption d'echelles).
Ce ne DEVRAIT PAS devenir un standard!
(Surtout pour l'ingénierie ou l'architecture!!! ;-)

Dans la médecine, il à été question sur cette liste d'un format jpeg
spécial ``sans pertes'' (Lossless JPEG) utilisé pour les scans!
ftp://ftp.cs.cornell.edu/pub/multimed/ljpg.tar.Z (327K)
ftp://ftp.cs.cornell.edu/pub/multimed/lossless.ps.gz (681K)
Les pros confirmerons...

> Il n'y a pas des barrière de système.
JPEG non plus!