[wilhelmtux-discussion] Re: [PLLA] Re: [gull] journéeLogiciel Libre etjournéeà Berne

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Sep 3 20:45:02 CEST 2003

En préambule, j'aimerais dire que les propos qui suivent n'engagent que
moi. Je suis membre du GULL, mais ce mail est envoyé sur ma propre
initiative et ne représente en aucun cas l'ensemble du groupe.

On 3 Sep 2003, Myriam Schweingruber wrote:

> Petit rappel pour les romands: auriez-vous la gentillesse de
> communiquer, ne serait-ce que par copie Cc: sur les listes francophones
> guillaumetux-discussion at guillaumetux.ch et
> guillaumetux-annonce at guillaumetux.ch qui ont été installés justement
> pour la Suisse romande.
Hem, pour le peu que je m'y suis essayé, ces listes sont inertes... Je
communique essentiellement sur GULL (Groupe romand d'Utilisateurs de
Logiciels Libres) parmi des utilisateurs des BSD, Linux, W$N + GNU, etc.
pour ce qui touche à la partie francophone de mes reflexions a propos des
LLs.

> Il me semble d'ailleurs aussi qu'il serait
> judicieux que la PLLA communique par ce biais et que vous vous
> présentiez comme "Guillaume Tux -Promuvoir le Logiciel Libre dans
> l'Administration", il me semble que c'est ce qui a été convenu lors de
> l'assemblée constitutive à Lausanne. Il est primordial que nous soyons
> percus comme un groupe Suisse, et non pas comme de petits groupuscules.
Je suis entièrement d'accord, avec ce qui précède.
(Avec le fait que nous sommes tous d'accord aussi d'ailleur ;-)

C'est pourquoi j'aimerais suggérer à toutes personnes désireuses
d'informer le public romand les listes gull at lists.alphanet.ch et
gull-annonces at lists.alphanet.ch (la dernière étant modérée, les annonce
peuvent subir un certain délai.)
plus d'infos:
http://lists.alphanet.ch/gull/gull.intro

> Autre point important: toute entreprise qui fournit du support et du
> Logiciel Libre et OpenSource doit se faire connaître lors de la
> publication des appels d'offres de la confédération et des cantons.
Oui, je devrais lire la FAO plus régulièrement...
A ce propos si quelqu'un aurait un tuyau qui me permette d'y gagner un peu
de temps...

> Je tien d'un membre de l'USIC qu'ils aimeraient bien voir des offres,
> chose qui est rarissime à ce jour.
Les appels d'offres aussi:-/

> Alors pas de postulants, pas de Logiciels
> Libres et OpenSource! Donc si vous connaissez des boites qui travaillent
> dans ce sens, passez le mot!
Noté!