[gull] plugins css de Xine pour lire les DVDs encrypted sous debian

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Sep 4 09:26:00 CEST 2003

On Thursday 04 September 2003 09:01, Jiang Wei wrote:

> Je suis un peu pommé avec les plugins css de xine pour lire mes films
> encrypted DVD sous mon debian, comme ces plugins ne sont pas dans la
> distrib officiel, après le recherche de google (qlqs site comme
> www.opendvd.org etc...) j'ai ajouté dans le sources.list le site
> marillat.free.fr, donc il y a libdvdcss2 , libdvdnav, libdvdread2,
> libdvdread3 sont installés. Mais je n'arrive toujours pas lire mes DVDs
> originaux! j'ai également trouvé le package pour reset le region etc...
> mais oui, j'ai encore les vieux DVD sous zone1.

Normalement, les seuls packages dont tu aies besoin sont :

- libdvdread
- libdvdcss (1.2 ...)
- xine-lib
- xine-ui

La libdvdnav n'est plus necessaire car cette fontionalite est incluse dans
xine depuis bientot une annee.

Il faut bien faire attention lors de l'execution de ./configure pour le
package xine-lib. A la fin, tu as la liste de ce qui a ete reconnu et sera
inclu dans le code. Ah, oui, je precise que cela fait longtemps que j'ai
laisse tomber les version *.rpm. Il se peut que les versions sous apt* soient
plus a jour, mais je n'ai plus eu de probleme avec les tarballs depuis
bientot deux ans.

Il existe aussi mplayer qui integre directement un 'toolkit' incluant le css
et dvdread. La derniere version "classique" est la 0.91. La version 1.0rc est
une reecriture complete de mplayer, semble-t-il plus rapide, mais a encore
quelques formats non-supportes. Ces formats seront ajoutes dans des versions
ulterieures. A suivre...

Daniel