[gull] Re: [gull] xcdroast: IDE ou émulation?

Escario Julien pandemik at asylog.net
Tue Sep 9 10:54:01 CEST 2003

> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un est au clair au niveau gravure? Depuis des années
> je  grave sous linux en utilisant l'émulations scsi (hdx=ide-scsi).
> Il semble que les nouvelles versions de xcdroast (donc je suppose de
> cdrecord)  peuvent utiliser directement les graveurs IDE. Du coup je
> "vois double" avec  le graveur présenté en IDE et en SCSI.

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque possibilité de graver en IDE
et je serais assez étonné que ce soit possible puisque la pile IDE Linux
ne comprends pas les instructons de gravage (sauf erreur ...).

J'ai également toujours gravé en remplacant la couche IDE par l'émulation
SCSI.

Julien Escario
$A = eval {($A*$A-1)/($A-1)} || die 1;
L'incrémentation ou la vie !