[gull] Coup de gueule et réjouissance

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Tue Sep 23 08:58:01 CEST 2003

Le jeu 21/08/2003 à 15:09, Marc SCHAEFER a écrit :

> Il est clair que c'est bien du point de vue marketing, notamment pour
> imposer Linux auprès des décideurs.

Tout à fait d'accord, c'est bien pour le marketing. Pour beaucoup de
gens (la majorité) c'est essentiel. Je veux dire par là que si ils ne
voyent pas marqué Linux, alors le système est nul car non supporté,
etc.... Plus on en parle mieux c'est.

> Il y a même des domaines où les pilotes des fabricants -- mêmes
> à source ouverte ou libres -- sont de qualité inférieures à ceux
> disponibles en standard. Exemples récents: pilote SONY pour cassette,
> pilote e100 pour carte réseau.
Ahhhh voilà qui me fait plaisir, j'ai un ami Linuxseptique qui me dit
l'inverse.

Cela n'a rien à voir avec avant, mais ce we j'ai été chez cette
personne. Il avait installé une distribution Linux sur sa machine, puis
supprimée (reste WinXP). Ce we dans la discution, son épouse a reparlé
de Linux, et en particulier des petits jeux qui s'y trouvaient (qu'elle
apprécie particulièrement sous Linux et, fait amusant, ce n'est pas la
première épouse à le dire). Il va donc réinstaller (à ce que j'ai
compris) Linux sur sa machine. Tout espoire n'est donc pas perdu ;D.

JBL