[gull] Configurer X Free ?

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Tue Sep 23 19:30:02 CEST 2003

Ludwin Fischer wrote:
> X est, sur mon systeme, aussi degueulasse avec woody qu'auparavent
 > avec potato. Netscape et Gimp ensemble ne se supportent pas, par exemple...
>
> Quand Netscape est ouvert, Gimp n'affiche pas correctement...

Est-ce un problème de couleurs ?
Si oui, sans doute le mode vidéo ne permet-il que 256 couleurs
affichées simultanément. Si la carte graphique a moins de 10
ans, elle est sûrement capable de mieux, typiquement 16777216
couleurs.

> En plus, on ne peut plus faire de reglages avec XF86Setup....
> On configure (ou on essaye de configurer) avec quoi? Le clavier par ex?

En général je n'ai pas non plus rancontré un franc succès avec
les outils Debian et je préfère éditer le fichier
/etc/X11/XF86Config-4 (liens depuis
<http://home.infomaniak.ch/mongenet/Marc/Articles/Journebian/5.html>)

Marc Mongenet