[gull] Kernel Panic...

Escario Julien pandemik at asylog.net
Tue Sep 23 21:02:01 CEST 2003

> D'après ce que j'ai compris, initrd est une sorte de système de boot
> initial qui utilise initrd.img (celui-ci contient les moduldes
> nécessaire au démarrage du kernel) et qui charge ensuite le
> kernel. Mais je ne suis pas du tout un expert.

Presque ;-)
Initrd veut dire initial ramdisk, c'est en fait une image de disque root
contenant les modules nécéssaires au chargement du disque root /.
C'est cargé par le kernel, décompressé, monté sous / et utilisé pour
charger des modules. Ensuite démonté et remplacé par le disque /
Si par exemple, le driver du filesystème ou du controleur IDE/SCSI/USB/...
est compilé sous forme d'un module, c'est indispensable ! sinon : unable
to mount root fs ...
Personnellement je n'utilise pas ceci surtout quand je compile un kernel
perso : c'est un peu compliqué et loin d'être indispensable.

Julien Escario
$A = eval {($A*$A-1)/($A-1)} || die 1;
L'incrémentation ou la vie !