[gull] [wireless] D-Link ABG+ Linux

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Fri Sep 26 08:57:02 CEST 2003

On Thursday 25 September 2003 21:47, Sébastien Dubois wrote:
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé un réseau sans fil sur Linux?
> J'ai des produits D-Link ABG
> (http://www.d-link.com/products/category.asp?cid=1) uniquement disponible
> aux US et UK (apparemment)
> Celui que j'aimerais faire marcher est une carte PCMCIA 'DWL-AG650'
> (http://www.d-link.com/products/?pid=15)
>
> J'ai une Mandrake 9.1 et une RedHat 9... j'ai vu que sur la RedHat il y
> avait un module Wireless mais il n'a pas l'air de fonctionner...
>
> enfin voilà si quelqu'un avait déjà eu le cas de figure j'aimerais bien un
> [...]

Il me semble que ce produits est basé sur les chipsets D'Atheros (http://
www.atheros.com/) et tu as de la chance car 2 drivers viennent de voir le
jour (http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/
Linux.Wireless.drivers.html#Atheros). Naturelement le driver officiel
(http://sourceforge.net/projects/madwifi) comporte une partie binaire afin de
passé les homologations mais l'autre et en Open (http://team.vantronix.net/
ar5k/). Pour le moment les deux sont un peu jeune et ne suportent pas toutes
les fonctionalités mais cela devrai changer rapidement. Il me semble que
madwifi soit plus aboutit bien qu'il aie quelque problème lié à la migration
depuis BSD, personnelement je testerai les deux afin de faire un choix.
N'aillant pas actuellement de cartes avec ces chipsets, je ne peus pas t'aider
plus, désolè.
A+
Martial