[gull] console virtuelle graphique

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Sep 27 14:03:01 CEST 2003

On Fri, 26 Sep 2003, Marc SCHAEFER wrote:

> Encore que relancer l'application en changeant la variable DISPLAY
> me semble la solution la plus KISS, il y a quelque chose:

> screen

Pour l'analogie a screen, j'aurrai choisi ``vnc'', mais je ne connaissais
pas xmove.

... Intéressant, mais:
ETHAN: matching depth 24 to depth 16
       xmove  requires font compatibility between displays. Thus, if your
       client makes use of a certain font, that font must be available on
       all displays to which your client is moved.

VNC est bcp plus lourd, mais tout comme ``screen'' tu peux démarrer une
session automatiquement au boot (p.ex rc.local) et la récupérer depuis
n'importe où (même depuis M$-WIN, c'est dire! ;-)

La méthode ``screen'' reste sensiblement plus rationnelle!

De plus vnc n'est pas capable (à ma connaissance) de ``distribuer'' une
session simultanément sur plusieur écrans. Ce que screen fait très bien.

NB: Toutes considérations sur le plan de la sécurité mises à part! ;-)