[gull] Télévision sur Linux

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Sep 30 09:51:07 CEST 2003

On Tue, Sep 30, 2003 at 07:16:24AM +0200, Mitch wrote:
> Lorsque je scan les canaux l'écran reste deseperement
> bleu où noir. Les paramètres sont corrects
> (western-Europe, PAL, Television) Selon la doc il peut
> s'agir d'un problème de drivers.
> Cette carte déjà fonctionnée sous linux.

Etrange.

En fait, je me souviens -- très vaguement -- avoir dû appliquer un patch
à mon kernel 2.4.9 pristine quand j'ai installé la première fois ma
carte vidéo il y a 1 an.

Entre-temps j'ai installé le 2.4.21-debian-5 et je n'ai rien dû patcher.
Je ne vois rien cependant dans le ChangeLog Debian concernant bttv.

Je n'ai pas non plus vu de paramètres particuliers de chargement de
pilotes:

schaefer at shakotay:~$ egrep -i 'tuner|bttv' /etc/modules
/etc/modules.conf
/etc/modules.conf:# The BTTV module does not load the tuner module automatically,
/etc/modules.conf:post-install bttv insmod tuner
/etc/modules.conf:post-remove bttv rmmod tuner
/etc/modules.conf:alias char-major-81   bttv

Une idée serait de prendre un kernel plus récent ou le patch bttv
(chercher avec Google).

(PS: il y a une discussion actuellement sur les mailing-lists Debian,
car le mainteneur de sécurité/assurance qualité trouve qu'il y a trop
de patches dans le kernel patché Debian.)

En fait, je pense encore à un truc. Ton problème n'est peut-être pas
lié à xawtv mais à X.

Essaie voir:
   xawtv -nodga -novm -noxv &