[gull] Re: [gull] Démarrage de deux configurations réseau

FLUO fluo at isuisse.com
Thu Apr 1 01:32:02 CEST 2004

Gregoire Metral wrote:
> Bonjour à tou-te-s,
>
> Je bute sur un problème qui devrait être assez simple (puisque M$ peut
> le faire... ;-). Je travaille avec un portable qui est parfois à la
> maison (IP 192.168.x.x, avec passerelle et masque correspondants) et
> parfois au bureau (IP, passerelle et masque différents). Ces
> configurations sont respectivement référencées comme eth0:1 et eth0,
> sur la même carte réseau bien sûr.
>
> J'ai configuré ces deux jeux de paramètres dans l'interface de ma
> RedHat ("Configuration du réseau" en mode graphique), et les deux
> [...]

J'utilise Quickswitch http://muthanna.com/quickswitch pour switcher d'un
réseau à l'autre.
Je le fait manuellement, mais peut-être qu'associé avec arping
http://www.habets.pp.se/synscan/programs.php?prog=arping
on pourrait sonder si un serveur est présent.
si (l'arp du serveur_bureau est présent) alors switchto bureau)
sinon(si (l'arp du serveur_maison est présent) alors switchto maison)
sinon (switchto standalone)

Avec mes meilleures salutations.
FLUO