[gull] Quotas pour des comptes de messagerie

Duvanel Patrick (PDU) Patrick.Duvanel at cifom.ch
Wed Apr 7 10:27:01 CEST 2004

Bonjour à tous,

Suite à la croissance des comptes de courriels sur un serveur Debian 3.0r2, je désire mettre en place un système de gestion de quotas. Et oui, les risques de ne plus pouvoir garantir les sauvegardes futures sont grands.

L'installation:

*	Postfix 1.1.11
*	Procmail, type de boîte: Maildir

Mon souhait: trouver un système de gestion de quotas automatiques avec avertissement au détenteur de la boîte lorsque son quota va être atteint et lorsqu'il est atteint.

Est-ce que qqn à une expérience à partager ou un bon tuyau? Si possible avec un paquet Debian...

Autre question, y-a-t-il un moyen d'envoyer un courriel à tous les utilisateurs du serveur sans saisir toutes les adresses? Genre: *.serveur.com, on peut toujours rêver...

Merci.

Patrick

CIFOM-ET, Klaus 1, CH-2400 Le Locle
Patrick DUVANEL