[gull] Spams, nombreux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Apr 15 14:58:01 CEST 2004

On Thursday 15 April 2004 14.28, Marc Geiser wrote:

> Les spammeurs n'utilisent-ils pas des générateurs automatiques d'adresses
> e-mail ? (Ex: michel at bluewin.ch, michelb at bluewin, etc..)

Oui !

> Le cas échéant ne peut-on pas éviter le spam en prenant une adresse au
> hasard (1d23de0 at ...) ?
> Evidemment, c'est pas pratique à transmettre oralement ou par écrit, mais
> électroniquement cela ne pose aucun problème.  Une telle adresse, si elle
> n'est pas publiée sur le web, serait moins exposée au spam, non ?

Ca ne fait que retarder le probleme. J'ai déjà essayé cette technique... il
suffit que ton adresse se trouve dans l'adrress-book d'un MUA bien connu...
pour que celui-ci se trouve infecté par les 20 plus gros virus de l'année...
et que ton adresse se retrouve un peu partout sur le net. Tu n'as pas besoin
de décider de ne pas publier ton adresse, d'autres s'en chargent...  Nous
voilà revenu à la case départ :-(

Daniel