[gull] comportement bizard ( pptp, ssh, scp, rcp, ftp )

Geoffroy Baud geoffroy.baud at wanadoo.fr
Fri Apr 16 08:47:01 CEST 2004

Bonjour,
chez l'un de nos clients nous avons un serveur
qui n'est accecible que au travers d un tunnel
pptp.
client ( rh 7.3 )

2.4.18-3
ppp-2.4.2
pptp-linux-1.3.1

downloader sur pptpclient.sourceforge.net

Nous n'avons aucun accés sur le serveur d'appel
sur lequel nous nous connectons.

Le problem:
que cela soie avec ftp, scp, rcp je peux copier du serveur
vers le client, mais dés que j essaye de faire l'inverse
il copie pour scp ( 130 ko ) puis ce mets en stalled.

pour rcp et ftp il cree le fichier mais vide.

chose extrement bizard si je me connect en ssh sur le
serveur ( depuis le client ) je peux sans aucun probleme
travailler pour autant que je ne depase pas les + ou -  1000 char
a l'ecran par exemple un ls -l / passe ... par contre
un ps fax et pouf le terminal n affiche plus rien,
alors que le process (ps) c est bien executer sur le serveur,
et que la connexion soie tjr active.

les logs sont muet ... le mode debug de ssh n as rien donner non plus
google n'est plus mon amis ;-) et je dois dire que j en perd mon latin.

si l'un de vous aurais une idee ... je suis preneur ...

merci d'avance ... et bonne soirée