[gull] [Q] clamav & spamassassin

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Apr 17 11:11:01 CEST 2004

On Fri, Apr 16, 2004 at 11:46:00PM +0200, sneaky56 at gmx.net wrote:
> Je suis en train d'essayer de faire fonctionner sendmail avec
> mimedefang, spamassassin et clamav sous debian testing.

Je n'utilise plus trop sendmail. Mais à ce que je me souviens, libmilter
est liée au processus de réception SMTP de sendmail.

Simplement faire:

   netstat --listen --inet -n | grep sendmail

et ensuite ps auxw | grep NUMERO

et tu verras les UID du processus concerné.

> srwxrwxrwx   1 root     root            0 Apr 16 23:09 /var/run/clamav/clamd.ctl

On peut aussi limiter l'accès au répertoire /var/run/clamav