[gull] Wikipédia: réponse aux réponses

Ludwin Fischer fischer at ludwin.net
Fri Aug 6 14:12:02 CEST 2004

J'ai lu avec intérêt les réponses à ma question sur Wikipedia. Je prends
  note du fait que les membres du Gull sont plutôt favorables à ce projet.

Je reconnais que l'information paraissant dans les médias plus
conventionnels n'est certainement pas plus fiable que celles que l'on
peut trouver dans la Wikipedia. Mais au moins, je sais d'où elle vient.
Si je lis n'importe que journal en ligne, l'adresse url est là pour me
rassurer quant à la source. Il peut certes, en théorie, arriver que le
site web ait subi une intrusion et que des petits rigolos modifient
certaines lignes, mais c'est l'exception plus que la règle. Sur
Wikipedia, on ne sait absolument pas d'où vient l'info.

Je n'entre pas dans les détails quant à ce qui m'a fait réagir dans la
page que j'ai vue, parce que le Gull est une association neutre sur les
plans politique et religieux, alors que la page en question abordait
l'occupation de l'Irak, et le conflit judéo-arabe par la même occasion.
C'est donc un exemple extrême... Je m'abstiens donc de dire ce que
j'avais voulu ajouter, et pourquoi je me suis interrogé sur certains
détails.

La page est:

http://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Berg

Elle se trouve, au moment où j'écris ces lignes, exactement dans l'état
où je l'avais trouvée.

Je ne vais pas polémiquer davantage sur Wikipedia, et je respecte vos
opinions.

--
Ludwin Fischer
http://www.ludwin.net