[gull] Le spam, la fin?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Aug 17 11:48:01 CEST 2004

On Tuesday 17 August 2004 11:31, Christian Kaenzig wrote:

> Pourtant, ça me parait bizarre qu'un seul spammer puisse avoir antant
> d'effet.

Moi aussi. Mais si c'est vrai, ne reste plus qu'a en coffrer un deuxieme et
y'a plus de spams !

> Par contre, j'ai pas constaté chez moi de diminution sauf pendant 2-3 jours
> à fin mai.

Nous ne sommes sans doute pas sur les memes listes :-) Plus serieusement, je
me trouve sur des alias pour notre societe et nous recevons du spams a ces
adresse en plus de mon adresse directe. Lorsque l'on veut permettre a des
gens ne nous connaissant pas de pouvoir envoyer du mail, il faut forcement
avoir des adresses du style : info, sales, support, etc. Or, les spammers ne
sont pas idiots et ils inondent les societes avec leur spams en utilisant (et
en recherchant) ces adresses.

Neanmoins, je suis categorique, les spams ont diminues de 50% de fin mai a ~
mi-juin. Sans que j'aie d'explication... et cela etait aussi lie au pattern
des spams. Mystere...

Daniel