[gull] Knoppix borné

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Sat Aug 21 14:55:02 CEST 2004

Hello,

> Bref, est-ce qu'il y a un moyen de changer de clavier dans la console sous
> Knoppix ou est-ce que je dois réinstaller de A à Z avec une autre config de
> clavier (ce qui serait quand même un comble sous Linux!)?

Si je me rappelle bien, j'avais vu ça sur une Knoppix installée en
allemand que j'avais dû reconfigurer.

Sous GNU/Debian, la solution est:

    sudo dpkg-reconfigure console-common

et choisir le bon clavier.

Maintenant, il me semblait que sur la Knoppix, ça ne marchait pas. Le
fichier /etc/init.d/keymap.sh était modifié pour Knoppix, et chargait
tout le temps le clavier allemand. (au lieu de
/etc/console/boottime.kmap.gz le fichier chargé par
/etc/init.d/keymap.sh). J'avais alors mis "en dur" le clavier suisse
romand. Une autre solution serait de reprendre le package console-common
de Debian et remplacer celui de Knoppix, mais j'ai pas testé.

Malheureusement, je n'ai plus d'accès à ce PC sous Knoppix.

Bon week-end.

		Olivier
--
Olivier Bornet                |    français : http://puck.ch/f