[gull] RE : Pbl installation php5.0.1 sous RedHat 8.0

Julien Escario pandemik at asylog.net
Wed Aug 25 15:51:12 CEST 2004

> --> Pour les débutants , c'est archi simple et adios les erreurs du type :
> "/lib/php-5.0.1/sapi/apache2handler/mod_php5.c not compatible with this
> version of Apache."
> --> Pour les autres : un gain de temps non négligeable si votre serveur
> web
> fait appel à des bibliothèques non exotiques
>
> Il tourne actuellement  sur une RH8 et une RH9 --> aucun soucis

Bonjour,
Personnelement sous Debian, j'ai pu faire cohabiter sans soucis php4 et
php5 en tapant à peine quelques lignes.
Pour ceux que ca interresse :
* Installer les sources de chez dotdeb.org (sont bons pour ce qui est des
paquets réseaux récents sur stable).
> apt-get install php5-cgi
> update-binfmts --install PHP5 /usr/bin/php5 --extension php5

Ajouter dans /etc/httpd.conf :
AddHandler cgi-script .php5

Et vous voilà capable de lancer des scripts php5 sans préciser le fameux
shebang (je crois) #!/usr/bin/php5 en haut de chaque script. On peux
envisager ce genre de trucs pour perl ou tout autre cgi. Attention, une
fois que l'extension est associée avec update-binfmts, tout les scripts
l'utilisant sur le système se lanceront avec la même application.
Je vous renvois à la manpage de ce petit binaire (avec un gros bout de
kernel derrière) pour plus de renseignements (et notamment comment
désinstaller).

Il manque la config de php5 et autres détails (avoir mod_cgi, etc ...)
mais l'essentiel y est.

Enfin, la preuve :
http://php.asylog.net/config.php
http://php.asylog.net/config.php5