[gull] impression avec plan

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Aug 30 10:03:01 CEST 2004

On Sun, Aug 29, 2004 at 10:30:27AM +0200, Didier Donzé wrote:
> Une précision encore, j'obtiens un message sur mon terminal lorsque je
> lance une impression (que ce soit sur l'imprimante ou dans un fichier):
>
> Warning: XtRemoveGrab asked to remove a widget not on the list
Rien à voir avec le problème qui nous préoccupe, cela concerne
le serveur graphique X, plus précisement X Toolkit.
(cf apropos XtRemoveGrab -> man XtRemoveGrab)

> didier at juliaroberts:~/tmp$ file test.ps
> test.ps: PostScript document text
Bon, le problème n'est pas là...
(Amusant le nom de ta machine;-)

> didier at juliaroberts:~/tmp$ ls -l test.ps
> -rw-------  1 didier didier 24219 2004-08-29 10:25 test.ps
Le fichier n'est pas ``vide''...

> didier at juliaroberts:~/tmp$ head -c 300 test.ps
Cela me parait correct: j'obtiens la même chose ici.

> Voila, j'espere que ca pourra aider!
Hélas nous n'avons pas bcp progressé...

Tu peux aussi utiliser ghostscript en ligne de commande (je conseille une
résolution très petite: ce n'est pas le détail qui nous intéresse mais
l'erreur):

$ gs -r30 /home/didier/tmp/test.ps -c quit

Dans tous les cas, si tu n'arrive pas à visualiser ton fichier de cette manière,
cela ne sert à rien d'essayer de l'imprimer... Ce n'est à priori pas ton
installation qui est à incriminer...

Quoique essayer d'imprimer ce même fichier sur une imprimante postscript ou via
une autre version/installation de ghostscript serait à essayer...

(Au pire, tu peux me le mailer en privé,
 je te dirais ce que j'arrive à en faire)