[gull] Client email similaire à gmail

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Aug 30 11:11:01 CEST 2004

On Mon, Aug 30, 2004 at 09:12:50AM +0200, Daniel Cordey wrote:

> A cette epoque, ne s'agissait-il pas plutot du pdp-8 ? Il me semble que le
> pdp-11 est arrive en 72-73, non ?

Effectivement, UNIX a été développé sous PDP-7:

   http://www.bell-labs.com/history/unix/pdp7.html

Tu as raison; mais cet ami connaît uniquement le bootcode du PDP-11 par
coeur, pas celui du PDP-7 :)

D'ailleurs il ne s'agit souvent plus de PDP-11 aujourd'hui mais de
MD-11, soit une solution Siemens (?) à un seul chip qui émule un PDP-11
avec 4 MB de mémoire.

Il y a aussi des émulations logicielles.