[gull] Problème d'imprimante

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Thu Dec 2 16:59:02 CET 2004

Le jeu 02/12/2004 à 16:16, FLUO a écrit :

Bonjour,
> Bonjour,
> sur http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Samsung-CLP-500
> un utilisateur de Fedora Core 3 a dû installer la version cups de
> www.cups.org
> pour que ça marche:
> 8<------
>
> Under Fedora Core 2 and Fedora Core 3 I had to uninstall cups (rpm -e --nodeps cups) and install a cups version from www.cups.org. (Otherwise my printer printed only blank sheets)
>
> ------->8
>
> Est-ce que cette imprimante marche depuis?

Je n'ai pas saisi, malgrès les explications de Marc, pourquoi le
logiciel me réponds Pas d'imprimante disponible ou qqchose comme cela.
Je voulais écrire à ce sujet, dès que (si un jour...) j'avais résolu le
problème (sur cette liste). Seulement j'ai beaucoup de chose à faire et
je dois dire que je n'ai pas trop le temps de m'y consacrer...

> Son prix et ses fonctionnalités (couleur,duplex,1200dpi) me l'a rende
> assez attractive.

Oui, mais.... Il me semble que le pilotes Linux livré ne permette pas
d'aller au dessus de 600dpi (bien que la machine puisse le faire).
Personnellement j'ai une 550N, qui est un peu plus cher, mais qui a
l'avantage d'utiliser PostScript (cette dernière est en réseau et le
serveur d'impression est un serveur Debian, je n'ai eu aucun problème
d'installation de cette imprimante, qui a fonctionné Out Of The Box).
Nous en sommes très satisfait, elle répond aux besoin que nous avons et
elle a du recto-verso, ce qui ne gâche rien! Un plaisir, je la
recommande (bien que je ne sois pas un expert en impression) et un peu
trop rouge (mais c'est peut-être lié aux images que j'imprime, qui le
sont d'origine...). J'ai imprimé des PDF en provenance d'une imprimerie
(à partir du machine Linux, je précise) et les couleurs me semblaient
très réalistes.

Salutations

Jena-Bruno

--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62