[gull] fichiers CP/M

pierre maitre maitre at cdg.ch
Mon Dec 13 12:56:04 CET 2004

Bonjour la liste

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à lire sous linux le contenu d'une
disquette au format CP/M  (1983).
J'ai rien trouvé sur google  qui me paraisse utile.

Idéalement j'aurais voulu faire un
mount -t cpm -o single-sided-double-density /dev/fd1 /floppy

mais je crois que le public cible pour ce type de mount est trop
restreint et surtout trop agé pour que ça puisse exister!

J'ai aussi essayé dd avec l'espoir de pouvoir utiliser ensuite strings
sur l'image du disque,  et récupérer ainsi mon texte, mais ça coince:

station0:/home/maitre# dd if=/dev/fd1 of=disk-cpm.raw
dd: reading `/dev/fd1': Input/output error
8+0 records in
8+0 records out

Je tourne sur Débian stable.

Y a-t-il un vieux dans la salle?