[gull] fichiers CP/M

pierre maitre maitre at cdg.ch
Mon Dec 13 13:58:02 CET 2004

Marc SCHAEFER wrote:

 > Il faut configurer le nombre de pistes et secteurs via
 > setfdprm et les outils cpmtools.

setfdprm: ah, voila un bon début! Merci

 > PS: le fait que tu n'arrives à lire que 8 secteurs via dd veut peut-être
 > dire ça: il n'y a que 8 secteurs/track (et non 9 comme sur IBM PC ou 11
 > sur Amiga

Si mes souvenirs sont bons, c'est effectivement du 8 secteurs. C'est un
format Osborne, pas Amiga.

vkeller at bluewin.ch wrote:

> on arrive sur un émulateur ainsi qu'un set d'outils Amstrad pour UNIX/Linux
> ici:
>
> http://www.seasip.demon.co.uk/Unix/index.html
>
> Ca peut aider ?

Non, je crois pas, merci quand-même. J'ai essayé un émulateur (pas celui
de seasip) on retrouve effectivement une console CP/M, les commandes
CP/M, mais pas moyen de lire une disquette ni d'accéder au floppy. Tout
se fait sur un fichier unix qui sert de disque à l'émulateur.
Je vais quand même faire encore un essai avec celui que tu proposes.

En fait je ne m'intéresse pas à l'émulation du processeur Z80, dans le
cas présent j'aimerais seulement lire la disquette crée avec ce
processeur sous filesystem CP/M et récupérer un texte, sous unix. Les
outils linux me semblent donc plus adéquats pour récupérer ce texte que
les maigres outils CP/M de l'époque.

PM

--
Dr Pierre-O. Maitre