[gull] carte usb pcmcia

FLUO fluo at isuisse.com
Wed Dec 15 15:12:02 CET 2004

patrick jayet a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Le port USB de mon laptop étant hors d'état de fonctionner, j'aimerais
> acheter une carte pcmcia avec ports USB (1.1 ou 2.0).
>
> L'en d'entre vous a-t'il eu de bonnes expérience au niveau du support
> sous Linux d'une telle carte? Un modèle ou marque particulière à me
> conseiller?

J'ai une carte PCMCIA "Transcend 2Port USB 2.0" achetée à la FNAC (une
trentaine de francs) qui marche sous linux.
J'ai aussi fait fonctionner la carte"Adaptec USB2connect (AUA-1420A) USB
2.0 Cardbus". Je ne sais pas trop pourquoi l'Adaptec est 3x plus chère
que la Transcend, mais à part la marque et 2 diodes rouges. Mais je n'ai
pas fait des tests plus poussés que de monter, lire et écrire sur un
disque dur ou une clé.

J'ai eu une fois l'occasion de tester une pc-card combo USB2-Fireware
(je ne sais plus la marque) qui posait des problèmes d'interruptions, je
n'ai pas eu cette carte dans les mains très longtemps et je n'ai pas
essayé tous les paramétrages noyau et modules,BIOS possibles mais ce
n'était pas du plug'n'play.

Avec mes salutations,
Fluo