[gull] Topoweb avec Linux ?

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Dec 16 01:08:01 CET 2004

sneaky56 (Tom) a écrit:

> - Allow scripts to: Change images
>                     Disable or replace context menus

Merci pour cette info qui a permis de débloquer le tout.

Jean-Bruno Luginbühl a écrit:

> Doit cliquer au moins deux fois sur les menus déroulants

Moi, je dois cliquer 3 fois
(firefox 1.0 du site Mozilla)

Dominique Muller a écrit:

> Aucun problème ici, le site est même très rapide.
> Debian woody un peu "backportisée" Mozilla firefox.
> Plus d'excuse pour me perdre dans Genève ;-)

Pour moi, le plan reste très lent, surtout si je le compare à
d'autres tels que
 - http://sitn.ne.ch/
 - http://plan.epfl.ch/

J'apprécie beaucoup la stratégie de ces deux types de plans car ils
permettent de superposer des couches très précieuses pour certaines
personnes ou catégories de sujets.
Par exemple, le plan de l'EPFL me permet de superposer tout
ce qui concerne l'accès fauteuil roulant (toilettes, portes,
obstacles, etc.).
Dans les villes, si petit à petit nous pouvions connaître les places
de parking handicapés, les restaurants, toilettes, musées... accessibles,
nous pourrions tellement plus simplement participer à la vie de la cité.
Le web ouvre des solutions qui peuvent nous aider grandement.
Ce petit exemple qui concerne un petit groupe de personnes est, à
mon avis, une excellente illustration de possibles à exploiter.

Je viens de faire un mail au contact du site de Topoweb dans ce
sens et aussi dans le sens de faire un logiciel libre pour l'ensemble
des villes/cantons au lieu de payer (avec l'argent des contribuables) un
ensemble de sociétés qui refont chacune à peu près la même chose.
Si toutes ces énergies étaient mises ensemble !
Et le logiciel libre permettrait de faire que chaque canton/ville
ne devienne pas prisonnier.ière d'un fournisseur.
En plus, l'outil pourrait être utilisé par d'autres qui ont moins
de moyens. Du transfert Nord->Sud sans gaspillage...

					Anne
--
Anne Possoz, Domaine IT-GE            Espace logiciel libre à l'Ecole
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland)