[gull] La liberté de choix des logiciels, enjeu politique

Sebastien Chassot seba.info at bluewin.ch
Thu Dec 16 11:11:03 CET 2004

Bonjour,

On Thu, 2004-12-16 at 03:57, Anne Possoz wrote:
> Dans le Monde aujourd'hui:
>
>    La liberté de choix des logiciels, enjeu politique
>    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-390889,0.html
>
> « Plus que jamais, la liberté des logiciels est un enjeu politique : à
> chacun, citoyen, association, collectivité, entreprise, d'en être conscient
> et de faire respecter cette liberté. »

je profite de ce post pour ajouter que je viens de lire le livre "la
bataille du logiciel libre" des mêmes auteurs que cet article.

Je n'en avais pas entendu sur ce forum (peut-être n'est-ce pas le lieu
?). Je trouve qu'il n'est pas toujours facile de bien comprendre les
implications politique, economique, et philosophique du logiciel libre.
Ce livre donne des point de vues intéressants et m'y a aidé.

Sebastien