[gull] Impossible de passer en root avec su

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Tue Feb 10 23:47:01 CET 2004

begin  Leopoldo Ghielmetti  quotation of Tue, Feb 10, 2004 at 11:14:44PM +0100:

> Il n'y a pas que les permissions, le /bin/su doit être en u+s pour
> que ça marche. Si la copie n'a pas été faite avec cp -a il est fort
> probable que su n'a pas les bonnes permissions.

En effet, j'ai bêtement oublié le flag -a, ce qui fait que ce genre de
bit de permission n'a pas été conservé.

> faire un "chmod 4755 /bin/su"

résoud le problème de su !

Merci beaucoup !

Mais je vais refaire une copie de toute la partition du système avec
-a par précaution ...

Merci à vous deux pour vos réponses précises et rapides, et bonne soirée.

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org

" For relaxing times, make it Suntory time. "
Bill Murray (Bob Harris) [ Lost In Translation ]