[gull] Samba + Kerberos

Cédric Rochat crochat at younics.org
Thu Feb 12 12:19:01 CET 2004

> On me demande le support Kerberos avec Samba.
>
> Pour faire vite (je n'ai pas trop cherché;), une seule question:
>
> Est-ce faisable directement avec Debian-non-us ou vais-je devoir bricoler?
Personnellement, j'utilise le support Kerberos pour monter mes disques réseau à
l'école, mais je tourne en unstable (il faut Samba >=3.0), mais le paquetage
nécessaire est aussi disponible en testing.

Autre chose : on ne peut plus monter les disques réseau avec smbmount pour une
utilisation avec Kerberos, pour la simple et bonne raison que smbmount vient de
smbfs, qui ne fait pas partie du projet Samba !!
Seul les outils Samba (comme smbclient, et donc les gui qui l'utilisent, comme
Konqueror) permettent, à ce jour, d'utiliser les disques réseau avec cette
nouvelle authentification.

@+

         Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37