[gull] linux et les ong

Matthias Studer synnalagma at ezwww.ch
Fri Feb 20 08:42:01 CET 2004

Bonjour,

Je travaille pour une ong qui s'appelle ired qui est en fait un réseau
d'ong (environ 50 membres plus 500 contact établi) principalement en
Afrique et en Inde. Normalement nous devrions commencer une campagne
pro-Linux bientôt et dans ce but je cherche des textes présentant les
avantages, désavantages etc... d'un passage sous linux pour ong. Ceci en
français, anglais et espagnol. Si je ne me trompe pas Gull à déjà
collaboré avec Terre des Hommes dans un projet similaire.

Ired lancera également l'idée d'une plateforme d'ONG linux avec une
mailing-list de soutient et pourquoi pas des cours, etc (du moins pour
les membres suisses).

Si vous avez des liens vers des textes présentant linux pour débutant
de manière non technique, je vous en serais reconnaissant. Si une idée
de participation a une telle plateforme vous intéresse vous pouvez
également me joindre directement sur mon mail (ou répondre sur la
liste).

Meilleurs salutations.

Matthias Studer