[gull] vitesse des filtres anti-spam?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Feb 20 14:37:01 CET 2004

On Friday 20 February 2004 14.25, Félix Hauri wrote:

> Un cours?

Tu veux ? Oui, c'est faisable... J'aimerais que ca soit plus un cours
concernant la maniere de configurer un certain nombre d'applications pour un
serveur de mail dans une entreprise de taille mpyenne, plutot que de passer
en revue uniquement les fichiers de configs et options des programmes. Donc,
l'etude d'un cas concret pour un certain nombre d'utilisateurs internes et
externes.

Ce dont je pourais parler est :

Sendmail 8.12 : nouvelles fonctionalites, configuration
Integration de "scans" dans sendmail
Traitements anti-spams dans sendmail
Bogofilter (simpliste)
Clamav (simpliste)