[gull] pb de boot avec les noyaux linux 2.4

mascret at altern.org mascret at altern.org
Tue Feb 24 01:09:02 CET 2004

Bonjour,

J'essaie un nouveau portable (Proc PIV, 1 GO de RAM, bios phoenix) et
aucun CD live (knoppix, morphix, mandrake move ne démarre.)
Le message est le suivant :
===
uncompressing linux ...
ok, booting the kernel
===
et puis plus rien, il me faut éteindre la machine.

Les noyaux 2.2 et 2.6, eux ne posent pas de problème, freebsd ou open bsd non
plus.

J'ai installé un 2.2, téléchargé tous les derniers noyaux linux 2.2.25,
2.4.25 et 2.6.3 pour les recompiler et tester.
Le 2.4, seul, produit cet effet.

J'ai essayé de désactiver également tout ce que je pouvais dans
le bios, mais sans meilleur résultat.

Le problème a été identifié par d'autres utilisateurs, mais je n'ai pas
trouvé de réponse claire dans les liens.

En désactivant le mode multi-processeurs du noyau ça va un peu plus loin,
mais j'obtiens une autre erreur :
===
Linux kernel card service 3.1.22
options [PCI] [carbus] [PM]
PCI: enabling device 00:0c.0  0000->0002
===
lspci indique que 00:0c.0 est l'adresse du "cardbus bridge"

Là j'ai pu passer en désactivant le mode "pci support"
du noyau, mais ça empêche le support des cartes pcmcia
32 bits si j'ai bien compris.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré cela, ou a t-il une piste
pour corriger de dysfonctionnement ?
Merci. AM