[gull] pb de boot avec les noyaux linux 2.4

Markus Baertschi markus at markus.org
Tue Feb 24 14:21:01 CET 2004

On Tue, 24 Feb 2004 02:10:52 +0100, mascret at altern.org wrote:
>Bonjour,
>J'essaie un nouveau portable (Proc PIV, 1 GO de RAM, bios phoenix) et
>aucun CD live (knoppix, morphix, mandrake move ne démarre.)
>Le message est le suivant :
>===
>uncompressing linux ...
>ok, booting the kernel
>===
>et puis plus rien, il me faut éteindre la machine.

Il m'est souvent arrivé que le support APM ou APIC n'était pas compatible avec
le BIOS du portable. La solution est de démarrer sans apm et apic (noapic
noapm).

Markus

--
  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org